Gaël Kakuta avait signé 4 ans à Amiens Sporting Club lundi 11 juillet en provenance de Hebei China Fortune. Pour lui, s’engager avec le club français était un bon moyen de se stabiliser malgré les critiques dont il faisait objet.
L’ancien jouer de Dijon avait des sollicitations partout en Europe mais c’est le projet d’Amiens qui lui a beaucoup plus intéressé.
Dans une interview accordée à nos confrères français de courrier picard, l’international congolais promet d’apporter son expérience et ses qualités à son nouveau club. Il s’est prêt à prouver ses competance à la France.
« Je recherchais effectivement la stabilité après avoir beaucoup bougé. Je suis père de famille, le petit va rentrer à l’école, ma femme est enceinte. Du coup, j’avais à cœur de me fixer en France. Certaines personnes s’étonnent de ma venue à Amiens, mais je suis très heureux de mon choix. J’avais d’autres propositions en France, en Angleterre et en Espagne, mais le projet le plus intéressant était celui d’Amiens. Le club est très familial, le groupe vit sereinement et j’aime le jeu de l’équipe. Ça va vite vers l’avant, tout le monde est en mouvement et ça joue bien au ballon. J’ai déjà connu la Ligue 1 avec Dijon. Je ne doute pas de moi, et je compte bien apporter mon expérience et mes qualités à Amiens. J’ai envie de montrer à la France quel joueur je suis vraiment. On a tendance à m’envoyer sur les côtés, mais je suis plus à l’aise et inspiré dans l’axe. Amiens a fait ses preuves ces deux dernières saisons. Même si on est promu, on n’est pas là par hasard. Il faudra faire une grosse impression dès le départ, dès la première journée au Parc des princes, montrer qu’on a envie et qu’on n’est pas là pour rigoler. Ce sera dur bien évidemment, à l’image de la saison qui nous attend, mais on va se battre.», a-t-il déclaré.
Auguy Mudiayi