Jili Buyabu est arrivé à Forest Green Rovers (D5 Angleterre) en prêt cette saison en provenance de Sheffield United (D2 Angleterre). Les premières impressions sont très encourageantes pour le jeune défenseur qui a pris sa place dans cet effectif.
C’est une intégration réussie pour le jeune arrière latéral gauche congolais qui réalise une entame de saison exceptionnelle. Il fait partie des éléments essentiels de cet effectif et il est entrain de le prouver. C’est 2ème prêt après celui de la saison dernière du côté de Motherwell (D1 Ecosse) où il s’est très bien adapté dans le haut niveau avant d’arriver à Rochdale (D5 Angleterre) pour se perfectionner davantage. Il est d’une importance judicieuse qui lui permet de mériter la confiance de son staff technique. Sous contrat avec Sheffield United jusque juin 2027, le jeune défenseur congolais peut profiter de cette saison pour s’aguerrir davantage pour aller chercher sa place dans l’équipe première à son retour la saison, ce qui est possible au regard de ses qualités athlétiques et techniques. Il faut des rares défenseurs qui apportent énormément sur le plan offensif. Ce sont des profils rares que les entraîneurs affectionnent particulièrement.

Cette saison, l’arrière latéral gauche congolais est déjà auteur de 3 buts et 4 passes décisives, ce qui est exceptionnel pour un défenseur.
Michel TOBO
