• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Financé par la BOAD et la BNDE à hauteur de 33,5 millions de dollars, le projet Dakar Diamniadio Sports City va voir le jour en 2021 au Sénégal
Actualité

Financé par la BOAD et la BNDE à hauteur de 33,5 millions de dollars, le projet Dakar Diamniadio Sports City va voir le jour en 2021 au Sénégal

FOOT.CDBy FOOT.CD14 septembre 2020Updated:14 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) vient de décaisser la somme de 18 millions de dollars la pour la construction du complexe sportif et hôtelier à Diamniadio au Sénégal. Cette décision avait été approuvée au mois de juin dernier par le conseil d’administration de cette banque. A cette somme s’ajoutera 15,5 millions de dollars octroyée par la Banque Nationale de Développement Economique (BNDE). C’est donc un total de 33,5 millions de dollars que ce complexe sportif a bénéficié pour sa réalisation.

«Je me réjouie de la grande confiance que ces deux banques importantes de la sous-région font au projet DDSC», a déclaré Madani Maki Tall, le promoteur du projet.

Le Conseil d’Administration de la BOAD en particulier a salué le côté innovant du projet ainsi que les perspectives d’en faire un des points d’application principaux du positionnement de Dakar comme une plateforme de tourisme de sports et de loisirs de classe internationale dans les années à venir.

Une fois terminé, le projet Dakar Diamniadio Sports City est appelé à devenir un grand centre sportif de niveau international dans la région avec des bâtiments polyvalents et spécifiques abritant des courts de tennis, une piste de course, une piscine olympique, une aire de jeux pour enfants, un centre de remise en forme haut de gamme, un centre de santé sportif,  des salles de sport polyvalentes, deux demi-terrains 7 contre 7 (Maracana), des salles de combat, un espace bien-être (spa, hammam), un terrain de football aux normes FIFA, Un centre de formation professionnelle, Résidence des athlètes de 30 chambres, Salle de gym avec sol modulable, restaurants (type diététique et type fast-food) et hôtel d’affaires quatre étoiles de 168 chambres.

Selon les dirigeants du centre, les travaux de construction prendre d’ici la fin de l’année 2021.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Roumanie: Hervin Ongenda passeur décisif avec Botosani victorieux de Otelul Galati

15 septembre 2025

D1 Grèce: Une première manquée pour Béni Nkololo avec Panetolikos

15 septembre 2025

D2 Espagne: 1ère passe décisive pour Brian Cipenga, Castellon évite le pire

15 septembre 2025

D1 Turquie: Christopher Lungoyi et Gaziantep redressent la barre de la meilleure des manières

15 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.