• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»FIFA: Les joueurs de moins de 21 ans n’ayant pas joué plus des 3 matchs avec les équipes nationales A de leurs pays d’adoption peuvent jouer avec les équipes nationales de leurs pays d’origine
Actualité

FIFA: Les joueurs de moins de 21 ans n’ayant pas joué plus des 3 matchs avec les équipes nationales A de leurs pays d’adoption peuvent jouer avec les équipes nationales de leurs pays d’origine

FOOT.CDBy FOOT.CD18 septembre 2020Updated:18 septembre 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a tenu ce vendredi 18 septembre son 70ème Congrès par visioconférence. Elle devait se tenir normalement à Addis-Abba en Ethiopie mais a été reporté à cause de la pandémie du Coronavirus. Quelques décisions ont été prises notamment par rapport aux circonstances actuelles.

En effet, des amendements importants viennent d’être apportés aux statuts de l’instance faitière du football mondial. Désormais, les joueurs de 21 ans et moins, qui n’ont pas disputé plus de 3 matchs pour une équipe nationale A de leurs pays d’adoption peuvent jouer avec les équipes nationales A de leurs pays d’origine à conditions de ne pas avoir jouer une compétition internationale comme la Coupe d’Afrique ou la Coupe du monde. Une solution également a été trouvé pour les joueurs apatrides (qui n’ont pas des nationalités) de choisir le pays pour lequel ils aimeraient porter le maillot à conditions de se mettre d’accord avec les autorité fédérales du pays choisi. Les médias avaient déjà fait echo de ces amendement et n’attendaient que leur officialisation.

Cependant une bonne nouvelle est à souligner également. C’est par rapport aux finances. Malgré la pandémie du Coronavirus, les finances de la FIFA n’ont véritablement pas été touchées à part le fait que 200 millions de dollars n’ont pas été encaissés à cause de la non-organisation de certaines compétitions notamment la nouvelle formule de la Coupe du monde des Clubs. Mais globalement, l’essentiel a été préservé et une réserve même de 1,5 milliards de dollars a été mise de côté. Le budget 2019-2022 est estimé à 6,44 milliards de dollars contre 6,56 milliards dans le budget initial, dont 4,68 milliards pour la seule année 2022 où se tiendra le Mondial qatari. Le projet FIFA-Forward va se poursuivre avec un budget de près de 1,5 milliards de dollars au lieu de 1,6 milliards de dollars.

Le prochain congrès aura lieu à Tokyo au Japon en marge des festivités du 100ème anniversaire de la Fédération Japonaise de Football et des Jeux Olympiques qui vont s’y tenir du 23 juillet au 8 août 2021.

Michel TOBO

 

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Linafoot : Lupopo et Luc Eymael, c’est terminé!

24 mai 2025

Ligue 1/Play-Offs : Mazembe se donne un peu de répit

23 mai 2025

Léopards/dames : Hervé Happy nouveau sélectionneur pour 2 ans

23 mai 2025

D1 Ecosse: Belle opération pour Michée Efete et Ross County

23 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.