Le National du Caire (Al Ahly) de Walter Bwalya est devenu depuis le club africain ayant remporté plus des matchs à la Coupe du monde des Clubs au Qatar. Et ce, après son succès en quarts de finale (1-0) devant la formation d’Al Duhail (Qatar). Il en est maintenant à 4 victoires contre 3 pour le Raja de Casablanca.
L’attaquant congolais a brillé lors de cette explication avec sa petite passe décisive qui amené le seul but de la rencontre à la 30ème minute par Hussein El Shahat. Il a failli marquer toujours en 1ère période mais son but a été refusé par l’assistance vidéo pour une légère position de hors-jeu. Il n’a pas encore marquer officiellement depuis de son arrivée mais apporte énormément sur le plan offensif d’où la confiance qu’il a de la part du staff technique dirigé par le sud-africain Pitso Mosimane.
Pour la demi-finale, ils auront forte affaire face au Bayern de Munich (Allemagne). Ce sera le lundi 8 février où ils tenteront de sortir certainement un exploit retentissant s’ils arrivent à écarter l’ogre allemand.
Michel TOBO