L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua a lancé un message pleine de signification concernant le changement à venir au sein de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa).
Voyant l’immobilisme au sein de l’instance faîtière du football national, l’ancien joueur de Newcastle (D1 Angleterre) a pris clairement position sur ses réseaux sociaux en illustrant l’extrait du 1er match Matumona Zola «Roum» en sélection nationale en 2005 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2006 où il a marqué un superbe but en relais avec Shabani Nonda.
«Ces genres de joie doivent revenir mais pour cela, il faut opérer des changements à la Fédération. Nous devons nous lever. Le football dans notre pays se meurt. Les Légendes arrivent bientôt», s’est-il exclamé.
Les élections à la Fécofa sont prévues, sauf changement, au mois de novembre et pour le moment aucun candidat ne s’est clairement prononcé pour remplacer Constant Omari Selemani qui a démissionné au mois de mars dernier.
Michel TOBO