• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Fécofa : Constant Omari et deux de ses vice-présidents aux arrêts
Actualité

Fécofa : Constant Omari et deux de ses vice-présidents aux arrêts

FOOT.CDBy FOOT.CD18 avril 2018Updated:18 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, ainsi que deux de ses vice-présidents, Roger Bondembe Bokanyanga (chargé des finances) et Théobald Binamungu (cordonnateur des équipes nationales masculines), ont été placés en garde à vue par la police, depuis le mardi 17 avril, au même titre que le secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito Oleka. Ils se trouveraient pour l’instant, a-t-on appris, au Parquet de Matete.

Ils feraient l’objet d’une plainte déposée par les services du conseiller spécial du président de la République en matière de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption, blanchiments des capitaux et financement du terrorisme, Emmanuel-Janvier Luzolo Bambi Lesa.

Pour rappel, Constant Omari Selemani avait été auditionné le 2 avril dernier dans les bureaux du conseiller spécial concernant l’affaire « 1 million de dollars » en compagnie du secrétaire général aux Sports, Barthélemy Okito Oleka.

Le dernier match amical international entre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Taïfa Stars de la Tanzanie (0-2), mardi 27 mars à Dar es-Salaam, a été émaillé des soucis organisationnels importants. Lesquels ont conduit à ce que quatre joueurs de l’équipe nationale quittent le regroupement dans la capitale tanzanienne parce qu’exaspérés par des conditions de voyage pas très commodes, entre autres attente de plus de 4 heures à Addis Abeba.

Des rumeurs auraient fait état d’une somme de près d’un million de dollars qu’aurait demandé la Fécofa pour la préparation de cette rencontre de la Date-FIFA, celles des Léopards de moins de 17 ans et de moins de 20 ans ainsi que le match amical prévu pour le mois de mai contre les Super Eagles du Nigeria. C’est cette somme qui serait à la base du problème.

Michel TOBO

Constant Omari Fecofa Luzolo Bambi Roger Bondembe Bokanyanga Théobald Binanmungu
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.