Ridge Munsy a réalisé une saison exceptionnelle avec le Fc Thoune surtourt lors de la 2ème partie. Des performances indivuelles qui n’ont pas malheureusement permis à son équipe de se maintenir. Ils ont perdu les barrages face à Vaduz, qui était en 2ème division et qui accédé en 1ère division.
L’attaquant congolais, malgré ses résultats remarquables, croit encore au projet de l’équipe qui va jouer en 2ème division cette saison. Au regard de la saison qu’il a réalisé, il a bien évidemment des sollicitations qui, à ses dires, ne sont pas concrètes pour le moment. Si, jusque à l’entame de la saison, aucune offre intéressante n’arrive, il poursuivra l’aventure.
«J’ai marqué des buts mais ça n’a servi à rien, entre guillemets, puisque l’objectif principal n’a pas été atteint. C’est cela qui reste à la fin, pas mes performances. J’ai déjà reçu des offres, mais aucune ne me convenait. L’argent ne fait pas tout, j’ai refusé des propositions très lucratives. J’ai 31 ans, j’ai envie de jouer le plus haut possible. Tant que je n’aurai rien reçu de convaincant, je resterai à Thoune. C’est un club familial qui me fait du bien. Cela ne me dérangerait pas du tout de rester. Je fais mon métier, je suis passionné de foot et cela ne changera pas si je dois jouer en Challenge League cette saison. On a dû se remettre dans le coup moralement et physiquement. Il faut retrouver nos automatismes. Mais si on joue comme au deuxième tour de la saison dernière, l’ascension est un objectif réaliste. L’entraîneur (ndlr: Marc Schneider) est resté, on a gardé plus ou moins la même équipe et on a pas mal de jeunes qui veulent écrire une belle histoire. Tout le monde est motivé», a-t-il confié à la presse suisse.
Agé de 31 ans, l’ancien attaquant de Grasshopper de Zurich a marqué 12 buts en 31 matchs, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO