Le Mouloudia Club d’Alger est venu arracher sa qualification pour le tour de cadrage de la 14ème Coupe de la Confédération à Kinshasa face au FC Renaissance du Congo. Les Algériens, malgré leur défaite (1-2) ce vendredi, avaient déjà réussi à faire la différence à l’aller sur leur terrain, il y a une semaine (2-0).
« Nous avons eu affaire à une équipe très coriace qui nous a posé des problèmes d’entrée surtout dans le premier quart d’heure. Ils nous ont imposé leur rythme, nous ont dominé et ont pris l’avantage. A partir de là, le grand mérite revient à nos défenseurs qui n’ont pas paniqué. On n’a laissé passer l’orage et, de là, on est rentré dans le match progressivement. C’est une 1ère mi-temps qui a été dominée par le Fc Renaissance qui est une très bonne équipe. En seconde mi-temps, avec le but qu’on a inscrit, mes joueurs étaient libérés. Ils ont repris confiance et sont revenus dans le match et je pense qu’on pouvait même gagner le match aujourd’hui. Mais je tiens encore à dire que c’est une qualification méritée face à une valeureuse équipe de Renaissance. Je dis bravo à mes joueurs et encore félicitation à cette équipe du Fc Renaissance qui aurait également mérité de se qualifier », a déclaré Kamel Mouassa, l’entraîneur du MC d’Alger
La formation algérienne attendra patiemment le tour de cadrage de cette compétition pour connaître son adversaire. Ce sera à l’issue du tirage au sort qui sera effectué à cet effet dans les tout prochains jours.
Michel TOBO