Le président du Conseil d’Administration du Fc Renaissance du Congo, Pascal Mukuna, a reçu ce samedi 20 mars à son bureau de travail, Marie-Claire Kengo, pressentie comme la future présidente de l’équipe. Il était question pour les deux personnalités d’aplanir les divergences et les malentendus constatés depuis plusieurs semaines.
Au sortir cet entretien, Marie-Claire Kengo (fille de Léon Kengo Wa Dongo, ancien premier ministre et président du sénat) s’est dite satisfaite de tout ce qu’elle a eu comme information relative au club dont elle prendra les rênes dans les jours qui vont suivre et s’est dite prête de relever ce défi.
«Le président m’avait invité pour que nous parlions parce que nous depuis que cette petite crise avait commencé, nous n’avions eu qu’un seul son de cloche, raison pour laquelle nous sommes venus le voir pour qu’il nous explique réellement l’objectif du Fc Renaissance. Nous avons écouté tout ce qu’il nous a dit et nous nous sommes mis d’accord pour tout baliser. Nous sommes prêts à postuler à la présidence du club lors des élections», a-t-elle déclarée au sortir de cet échange.
Les Orange et vert de Kinshasa occupent pour le moment la 8ème place au classement avec 25 points après 20 matchs disputés soit 6 victoires, 7 nuls et autant de revers. Ils se déplaceront pour Lubumbashi pour affronter le leader, le TP Mazembe, le vendredi 26 mars.
Michel TOBO