Le FC Renaissance du Congo a pris le pari d’étoffer le staff technique avec l’arrivée Camille Bolombo comme entraîneur principal. Il a été nommé officiellement le mardi 17 décembre par le comité de coordination de l’équipe.
Le technicien congolais,sans club depuis son départ au Fc Saint Éloi Lupopo en mars 2018, a pour ambition de relever le niveau de l’équipe qui occupe provisoirement la 9ème place dans le championnat national avec 19 points. Ce contrat a pour durée d’une saison renouvelable. Il sera assisté par Kiki Makengele et Pitshou Manza.
« Je tiens d’abord à remercier le seigneur, et dire merci à l’évêque ainsi qu’à la grande population de Renaissance. Nous sommes venus au sein de cette formation pour apporter quelque chose de nouveau. Comme nos résultats ont toujours été bien appréciés, nous comptons faire un travail qui sera accompagné des résultats. Et cela se fera qu’avec l’appui de tous les Renais. Nous invitons les supporters de nous soutenir et à nous faire confiance », a confié Camille Bolombo, le nouveau patron du staff technique du Fc Renaissance lors de la signature de son contrat.
C’est le troisième entraîneur que l’équipe change depuis l’entame de la saison après Papy Kimoto et Kiki Makengele.
Fiston MOKILI