Le Football Club Renaissance du Congo annonce la venue d’un nouvel entraîneur en la personne de Papy Kimoto Okitankoyi. Il est désigné à titre intérimaire à la tête du staff technique du club vert-blanc-orange à la place de Pitshou Manza, qui assurait provisoirement également le même rôle jusque là.
L’ancien international congolais avait été démis de ses fonctions à la fin de la saison passée au sein de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), club avec lequel il avait remporté la dernière édition du championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) et fini finaliste de la Coupe du Congo 2018, battu sur le fil par l’AS Nyuki de Butembo. Bien avant, Papy Kimoto avait assuré le poste de préparateur physique dans le staff technique de l’équipe nationale, les Léopards, et du Daring Club Motema Pembe.
Après Chico Mukeba et Pitshou Manza, Papy Kimoto est le 3ème entraîneur enrôlé avant la mi-saison par les « Orange » de Kinshasa qui sont en mauvaise posture au 24ème championnat national en cours. Renaissance du Congo n’a gagné qu’un seul match faisant 4 matchs nuls et concédant 8 défaites en 12 matchs. 14ème avec 7 points au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), les « Renais » ont recruté 8 nouveaux joueurs pour essayer de remonter la pente pour assurer le maintien dans l’élite.
Fonseca Mansianga