Dimitry Imbongo Boele a décidé d’aller jouer cette saison en Finlande. Il a rejoint la formation de Lahti où il a signé pour une saison après son départ du Sonnenhof Grossaspach (D3 Allemagne).
Ayant fait la majeure partie de sa carrière en Allemagne où il est issue du centre de formation de Munich 1860 (3ème division), l’avant-centre congolais (29 ans) est très motivé pour ce nouveau challenge qui s’ouvre à lui. Il a confiance du staff technique de son nouveau club, qui lui permet de s’exprimer correctement sur le terrain.
«Je me très bien. Je me suis bien entraîné pendant le confinement. Je suis resté ici en Finlande. Nous avions des exercices à faire que le préparateur physique du club nous a envoyé. La saison a commencé et je me sens vraiment bien. Je suis arrivé en Finlande grâce à mon agent qui avait des contacts ici. Il m’a fait la proposition. J’ai parlé à ma famille et mes parents et nous avons décidé ensemble que c’était un bon challenge à prendre, voilà pourquoi j’ai accepté de venir ici», a-t-il à FOOT.CD.
Au Fc Lahti, Dimitry Imbongo joue dans son 10ème club après ses passages au Munich 1860, Darmstadt, Alemania Aachen, Sonnenhof Grossaspach (Allemagne), New England, Colorado Rapids (Etats Unis), Kapfenberg, LASK Linz, Wacker Innsbruck (Autriche).
Il a déjà disputé 10 matchs pour le moment sous ses nouvelles couleurs pour 2 buts inscrits.
Michel TOBO