Jonathan Kabasele Bijimine (23 ans) a été transféré cet hiver dans la formation du Fastav Zlin (D1 République Tchèque) en provenance d’Apollon Smirnis (D1 Grèce).
Le milieu de terrain international congolais n’a pas encore disputé un match avec son nouveau club bien qu’ayant apparu sur les feuilles de 4 derniers matchs (un nul et trois revers). Il a fait seulement un match avec les moins de 21 ans.
Il est venu pour un but précis qui est d’aider cette formation de grimper le plus loin possible au classement et de faire surtout de bons résultats. « Je suis ici, je me sens beaucoup mieux. Mon objectif ici à Zlin? C’est d’aider l’équipe afin que nous soyons le plus haut possible au tableau du classement. Ce serait pas mal», a-t-il confié à nos confrères tchèques de Efotbal.cz.
Le Fastav Zlin est actuellement 11ème au classement avec 21 points après 20 journées. Le prochain match en championnat, c’est pour le dimanche 18 mars face à la formation du Viktoria Plzeň. Mais ce mercredi 14 mars, le club se déplace sur la pelouse du Hradec Králové (5ème division) pour les quarts de finale de la Coupe nationale.
Michel TOBO