Francisco Obama Ondo, défenseur central de l’AS V.Club, croit à la victoire de son club face à Gambia Ports Authority FC, à Kinshasa. Il pense que ça sera facile de gagner à domicile mais il reste convaincu que dans le football, tout peut changer.
Dans une interview accordée à FOOT.CD, l’ancien joueur du FC Cap Town a avoué qu’il n’a pas encore réussi totalement son intégration au sein du club kinois et promet de donner de la sensation aux Kinois et à tous les supporteurs de V.Club.
Comment trouvez-vous la prestation de l’équipe ?
C’est pas mal collectivement et individuellement. Si je parviens à réaliser toutes ces choses-là, c’est grâce au groupe. C’est grâce à tout le monde. Je n’ai pas encore réussi mon intégration à 100%. Parce qu’à peine débuter la saison, j’ai eu quelques déchirures musculaires. Il me faut revenir. Je suis en train de me frayer un chemin pour devenir leader et pour donner des sensations aux Kinois, en général, et aux « Véclubiens », en particulier.
Qu’est-ce que l’on peut espérer du match de dimanche ?
Pour ce match, on espère seulement une victoire, grâce à Dieu. Ici, chez nous, il sera plus facile mais comme disent les plus vieux « le football n’est pas une science exacte ». Donc il va falloir mouiller nos maillots pour venir à bout cette équipe là parce qu’elle joue bien.
Propos recueillis par Michel TOBO