L’international congolais Fabrice Nsakala a signé 3 ans à Alanyaspor en Turquie. Le défenseur congolais a accepté de prolonger l’aventure avec la formation turque où il était en prêt la saison dernière.
Fabrice N’sakala s’est dit heureux pour la confiance que Hasan Cavusoglu, président du club, et son comité technique lui ont faite. Il reconnait que Alanyaspor n’a pas des moyens comparables à ceux proposés par d’autres clubs avec lesquels il eu des contacts.
Selon lui, c’est l’amour et le respect que le club assigne à son égard qui l’ont convaincu de rester.
« Je suis très heureux que je sois retourné actuellement à la maison. Ce transfert est un grand travail de notre président et le coordinateur général. Je les remercie. J’espère que je continuerai à faire de mon mieux pour être un grand joueur à Alanyaspor. Bien sûr, il y avait plusieurs rumeurs de transfert sur moi. De toutes les façons, j’avais posé mon problème à Alanyaspor avant la fin de la saison. Alanyaspor ne se mesure pas avec de l’argent que les autres me proposent. C’est l’amour et le respect qu’ils m’ont montré qui ont contribué à l’aboutissement la signature Alanyaspor. »
Auguy Mudiayi