Christian Maghoma (photo à la Une) et Paul Kalambayi ainsi que leur club, Dagenham and Redbrigde (6ème division) se sont imposés (1-0) devant la formation de Bedford (6ème division) en match comptant pour le 2ème tour du tout préliminaire de la Coupe nationale anglaise, la FA Cup.
Les deux défenseurs centraux congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée. Ils sont allés chercher cette précieuse qualification dans la douleur parce qu’ils étaient obligés de protéger cette petite avance acquise dès la 11ème minute. Et c’est par là que Paul Kalambayi va le payer parce qu’il sera expulsé dans les dernières minutes mais cela n’aura pas de conséquences, heureusement pour l’équipe parce que tout le monde aura tenu comme il se devait. Cette qualification mais surtout cette victoire, vient embellir tant soit peu les mauvais résultats de cette entame de saison. Ce n’était que leur 2ème succès de la saison, toutes compétitions confondues. Ils ont de grosses difficultés en championnat où ils n’ont gagné qu’un seul match pour 4 défaites et 3 partages. Ils sont obligés de rectifier le tir dans les meilleurs délais même si la saison est encore longue comme il est de coutume en Angleterre.
Au prochain tour, ils seront aux prises avec l’équipe de Spalding le samedi 27 septembre mais bien avant, ils vont revenir en championnat avec le déplacement sur le terrain de Dorking Wanderers le samedi 20 septembre pour le compte de la 9ème journée.
Michel TOBO