Nathan Tshikuna et Wealdstone (D6 Angleterre) se sont largement imposés (5-1) devant la formation de Whitstable Town (D6 Angleterre) en match comptant pour le tour préliminaire de la FA Cup, la Coupe nationale.
L’attaquant congolais a joué cette explication où il a été remuant comme dans ses habitudes. C’est une belle qualification pour l’équipe qui s’est bien battue devant un adversaire qui n’a pas visiblement pas voulu opposer une farouche résistance. Ils ont pris le contrôle du match au bon moment et ont marqué quand il le fallait. Ils devaient éviter de se faire surprendre et ils ont toutes précautions possibles dans ce sens profitant des largesses défensives de l’équipe adverse qui n’a pas suivi le rythme. La qualification dans la poche, il faut se concentrer maintenant sur le reste de la compétition où ils vont croiser des adversaires un peu coriaces. Mais de ce côté, le staff technique est tenu de réaliser un travail de fond pour maintenir l’équilibre de l’équipe qui n’a pas fait une bonne entame de saison en championnat et où il y aura clairement des choses à rectifier.
En attendant leur adversaire pour le prochain tour, ils vont revenir en championnat pour le compte de la 15ème journée avec le déplacement sur le terrain de York le samedi 18 octobre.
Michel TOBO