Yannick Yala Bolasie devait être de retour en compétition dans les prochaines semaines. L’attaquant international congolais, bien n’ayant pas encore repris l’entrainement collectif avec son club Everton (D1 Angleterre), a déjà, depuis plusieurs semaines, repris des exercices individuels.
Son retour est très attendu par les supporteurs de cette formation qui veulent avoir une nouvelle dynamique. Everton connait un début de saison très difficile avec une modeste 15ème place au classement pour l’instant avec 11 points en autant de journées. L’ancien international écossais Patrick Nevin, ancien joueur du club (1988-1992) pense que l’apport de l’international congolais sera d’une importance primordiale avec son explosivité qui manque pour l’instant dans cette équipe.
« Quand vous jouez en Premier League, vous devez avoir beaucoup de rythme, alors vous devez avoir cette explosivité … et Yannick l’a. Il sera important pour Everton, avec sa puissance et son rythme, ce qui est une caractéristique du jeu aujourd’hui. Le rythme de certains matchs en Angleterre est absolument extraordinaire … Je veux dire de classe mondiale. La chose clé est … il doit revenir en forme et complètement prêt à saisir sa chance. Et je pense qu’il le fera. C’est un joueur de qualité et il y en a beaucoup à Everton – surtout les plus jeunes », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Michel TOBO