Yannick Bolasie a réalisé une brillante performance, le samedi 10 mars, lors de la victoire (2-0) de son équipe, Everton Football club face à Brighton & Hove Albion, comptant pour la 30ème journée du championnat. C’était sa première victoire remportée par les « Toffees » depuis le 23 décembre dernier.
Depuis son retour dans l’effectif d’Everton Fc une année après sa blessure, l’international congolais a déjà disputé 11 matches mais n’a inscrit aucun but jusque-là. Mais son entraîneur, Sam Allardyce s’est réjoui de sa prestation contre Brighton et pense même que c’est un signe de le voir retourner à son meilleur niveau.
« Il était fantastique avec et sans ballon. Ce que j’ai aimé, c’est que quand il a produit la balle finale qui a provoqué le premier but, son jeu est devenu encore meilleur depuis lors. Il a obtenu plus de confiance immédiatement. Il a commencé à courir et à causer de plus en plus de problèmes aux adversaires. Ce sera sympa de voir le vieux Yannick revenir sur une base régulière parce que je pense qu’il nous donne un bon équilibre sur le côté gauche. », a déclaré Sam Allardyce sur le site officiel du club, relayé par les confrères de HITC.
Pour rappel, Yannick Bolasie et Everton Fc pointent à la 9ème position au championnat avec 37 points.
Japhet Toko