Yannick Bolasie a réagi après le revers (0-2) de son club Everton devant la formation de Manchester United le lundi 1er janvier à l’occasion de la 22ème journée du championnat. L’attaquant international congolais est évidemment déçu par cette 2ème défaite consécutive depuis son retour avec le noyau A et d’autre part optimiste quant à la suite de son parcours.
Auteur d’un bon match en première mi-temps, Yannick Bolasie s’est dit content et pense qu’il pourra encore s’améliorer malgré son absence de plus d’une année. L’ancien joueur de Crystal Palace est déçu de perdre devant les Red Devils à domicile.
« Ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé d’espace comme ça. Nous avons eu quelques contre-attaques et quand je serai en forme, je serai probablement capable de le faire avec une intensité plus élevée et plus souvent pour l’équipe. Je pense que cela aurait été bénéfique. Mais je viens juste de revenir d’une blessure et d’être absent pendant un an, donc je suis content d’être de retour sur le terrain. C’était très décevant. A domicile, surtout, tu veux montrer aux fans ce que tu as vraiment, mais aujourd’hui ce n’était pas le meilleur. Je pensais que la première mi-temps était bien, mais la deuxième mi-temps, nous sommes tombés un peu et nous leur avons probablement montré un peu trop de respect d’une certaine façon. C’est une leçon que nous devons apprendre. Ce n’est pas la meilleure façon de commencer la nouvelle année, mais nous avons des matchs à venir et nous devons nous concentrer sur les échéances à venir », a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
Auguy Mudiayi