Toujours indisponible sur les terrains en raison de sa blessure au ménisque (Ndlr : il a repris les séances d’entrainement), l’international Congolais Yannick Bolasie pense déjà à la saison 2017-2018 que son équipe compte réaliser.
Si l’ancien joueur de Crystal Palace ne peut jouer normalement qu’au mois de novembre courant, il pense néanmoins que son équipe fera une bonne saison sportive avec le renforcement de l’effectif.
Everton a enregistré cette saison les arrivées de Jordan Pickford, de Michael Keane en remplacement de Romelu Lukaku, et surtout l’arrivée de Wayne Rooney en provenance de Manchester United, de quoi rendre heureux l’international Congolais.
« Avec la manière dont nous avons dépensé, les gens vont penser que l’on va aller encore plus loin et cela me va. On doit viser la Ligue des champions. A titre personnel, c’est aussi mon but d’aider l’équipe à en arriver-là», a déclaré Yannick Bolasie chez nos confrères de SFR Sport.
Au sujet de l’ancien Joueur de Manchester United qui a déjà joué sous les couleurs d’Everton entre 2002 et 2004, le milieu de terrain offensif congolais est tout simplement admiratif. «Je n’ai passé qu’une semaine auprès de lui mais on peut tout de suite voir qu’il essaye de rassembler tout le monde. Il a gagné beaucoup de titres et va nous transmettre cette mentalité de gagnant, et ce charisme dans le vestiaire va déteindre sur tout le monde (…). Personnellement, j’attends avec impatience de jouer avec lui», a-t-il déclaré.
Arrivé au mois d’août 2016 en provenance de Crystal Palace, Yannick Bolasie s’apprête à disputer sa deuxième saison avec les « Tofees ».
Japhet Toko