Le Fc Dynamo Kiev et Dieumerci Mbokani ne disputeront pas les quarts de finale de la Ligue Europa. Ils ont été sortis en huitième de finale, ce jeudi 15 mars par la Lazio de Rome.
Auteur d’un match nul (2-2) en déplacement, à Rome lors de la manche aller, la formation ukrainienne a complètement sombré au retour sur sa propre pelouse face aux Italiens. Elle a été battue sur la note de 2 buts à 0.
Absent lors de deux précédents matches du Dynamo Kiev dans cette compétition, pour cause de blessure, Dieumerci Mbokani Bezua a fait son entrée à la 70ème minute, alors que sa formation était menée (0-1). Le Congolais, qui disputait sa troisième rencontre cette saison en Ligue Europa, n’a pu épargner les siens de cette élimination à la maison. Dieumerci Mbokani quitte ainsi la compétition avec 2 buts dans sa gibecière.
Le Fc Dynamo Kiev devra maintenant se concentrer au championnat où il occupe la 2ème place avec 48 points, pour espérer revenir l’an prochain dans l’une de deux compétitions de l’Union Européenne de Football Association (UEFA). Déjà ce dimanche 18 mars, il reçoit, pour le compte de la 24ème journée, la formation de Vorskla.
Japhet Toko