Christian Luyindama et Galatasaray (Turquie) sont allés accrochés (0-0) la formation du Benfica de Lisbonne (Portugal). C’était pour le compte des 16èmes de finale retour de l’Europa League. Ils avaient déjà perdu à l’aller (0-1) sur leur terrain.
Le défenseur international congolais a joué l’intégralité de cette explication qui aura été très serré jusqu’à son terme. Le revers du match aller aura énormément pesé pour le club turc qui quitte le tournoi avec certainement beaucoup de regrets.
Ils doivent aller maintenant chercher une autre place européenne la saison prochaine et cela commencera par se classer en ordre utile pour la fin du championnat où ils sont 2ème pour le moment avec 42 points.
Michel TOBO