L’Espérance Sportive de Tunis reçoit ce vendredi 27 décembre l’As V.Club en match comptant pour la 3ème journée de la Ligue Africaine des Champions.
Les tunisiens, tenants du titre, partent logiquement favoris dans cette explication et promettent du feu aux congolais qui ne sont pas, pour le moment, dans les dispositions idéales dans ce tournoi. «L’As Vita sera dos au mur», comme l’a affirmé Majdi Traoui, l’entraîneur adjoint du club tunisien en conférence de presse d’avant-match.
Rien ne laisse transparaître que les tunisiens ont des failles au regard de leur forme actuelle avec des victoires en championnat et la récente 5ème place à la Coupe du monde des Clubs au Qatar, mais il est aussi vrai qu’ils ont laissé des plumes devant les marocains de l’Olympic Safi, qui ne font partie des cadors sur le plan national, lors des 16èmes de finale de la Ligue Arabe des Champions. Ils n’ont pas perdu, certes, mais ils ont été éliminés aux tirs au but après avoir concédé un nul (1-1) à domicile. Comme qui dirait, tout le monde a son point faible. Aux congolais maintenant de l’exploiter.
Michel TOBO