L’As V.Club est allée accrocher (0-0) la formation de l’Espérance Sportive de Tunis au stade Olympique de Radès à Tunis. C’était en match comptant pour la 3ème journée de Ligue Africaine des Champions.
Comme d’aucuns s’y attendaient, les tunisiens ont poussé les congolais dans leur dernier retranchement mais ces derniers ont tenu bon avec, comme souvent dans ces genres de situation, un Nelson Lukong de grands jours qui aura été impérial dans ses perches. Mais dans l’ensemble, c’est une équipe de V.Club qui aura été patiente jusqu’au terme de cette explication pour empocher ce premier point, celui de l’espoir, dans ce tournoi après les deux revers de deux premières journées.
Et comme les marocains de l’Olympic Safi il y a quelques semaines sur le même terrain, qui ne font partie des cadors sur le plan national, lors des 16èmes de finale retour de la Ligue Arabe des Champions, les congolais ont réussi à tenir tête à cette équipe qui semblait imprenable à l’entame de la saison. Les tunisiens n’ont pas perdu, certes, mais ils ont été éliminés aux tirs au but après avoir concédé un nul (1-1) à domicile. C’était seulement le 2ème nul de la formation tunisienne sur son terrain cette saison. Comme qui dirait, tout le monde a son point faible.
Michel TOBO