• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Epfkin : Le championnat s’arrête à la 31ème journée et consacre la Jsk
Actualité

Epfkin : Le championnat s’arrête à la 31ème journée et consacre la Jsk

FOOT.CDBy FOOT.CD4 juin 2018Updated:5 juin 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Exif_JPEG_420
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) s’est arrêté à la 31ème journée alors qu’il en restait encore 7 à disputer. C’est la décision d’une réunion extraordinaire organisée par cette entité et les 20 clubs qui prenaient part à la compétition, le samedi 2 juin dernier.

Face à l’incertitude qui régnait en rapport avec la dérogation pour la saison sportive qui tardait à être accordée par le ministère des Sports, l’Epfkin avait fait savoir à ses sociétaires qu’elle allait arrêter son championnat à la 31ème journée qui prenait fin avant le 31 mai, date de la clôture de la saison sportive. Surprise par la signature de cette dérogation quelques semaines plus tard, l’Epfkin avait reprogrammé les 7 journées restantes ce que les clubs n’ont pas entériné parce qu’ils se préparaient à l’arrêt du championnat conformément aux précédentes instructions de leur entité.

Sur ce, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), qui menait déjà le bateau depuis plusieurs journées, s’offre le titre de champion de Kinshasa avec 77 points, laissant son poursuivant direct, l’AC Kuya, à 20 points soit 55. Elle représentera la saison prochaine la capitale aux préliminaires pour la montée en Division Un de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/ Play Off: Le Fc Les Aigles du Congo chute devant Simba, boulevard pour Lupopo de prendre la tête du classement

6 juin 2025

Transfert: Joseph Boyamba de retour à Dortmund?

6 juin 2025

Transfert: Ariel Mbumba trouve un point d’attache

6 juin 2025

Transfert: Le temps de dire au revoir est arrivé pour Ben Malango

6 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.