Les dirigeants de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), avec à leur tête le président ai Guy Léonard Bantala Ngoma, ont rappelé à l’ordre tous les arbitres qui officient dans ce championnat. C’était en présence du président de la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), Henri Désiré Bonina Ifonge, d’où proviennent justement ces officiels.
Beaucoup de faits ont été constatés et surtout rapportés auprès de ces organes directeurs concernant des décisions arbitrales légères qui frisaient un certain favoritisme à l’égard de certains clubs du championnat d’élite de la capitale congolaise. D’où il était impérieux de rappeler à tout le monde ses responsabilités afin d’éviter des résultats tronqués à la fin de cet exercice sous peine des sanctions de rétrogradation dans les divisions inférieures.
Pour le moment, c’est l’AC Real de Kinshasa qui mène la danse au classement avec 50 points. Il est suivi du FC Standard de Lemba avec 49 points, de l’AC Kuya est en 3ème position avec 47 points, du FC Dijack et de l’Olympic Club de Kinshasa qui comptent respectivement 46 et 45 points.
Michel TOBO