L’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (Epfkin) a primé les meilleurs de la saison 2016-2017, la 100ème édition, de son championnat le samedi 29 juillet. Et parmi ceux-là, nous avons Vau Muzetu, attaquant de la Jeunesse Sportive de Kinshasa qui a été élu meilleur joueur de la saison avec son club, qui a terminé 2ème au classement derrière l’Academic Club Rangers.
Auteur d’une saison remarquable, il s’est surtout illustré au niveau des coups de pied arrêtés où il était parmi les spécialistes en la matière en marquant notamment quelques buts de ses 15 qu’il a inscrit. Ragaillardi de ce titre, le joueur veut tout naturellement aller monnayer son talent ailleurs pour lui permettre de s’épanouir.
« C’est toujours difficile de recevoir le titre de meilleur joueur. Mais quand vous l’avez cela veut dire que vous l’avez mérité. Le secret était le travail seulement. Suivre les consignes des entraineurs et les conseils des dirigeants ; voilà ce qui a contribué à ce titre. Je travaillais seulement et cette récompense, c’est le fruit de ce que j’ai abattu comme travail. Jusqu’à présent, je n’ai aucun contact pour un probable transfert mais je ne compte plus jouer dans JSK pour la saison prochaine. J’ambitionne d’aller voir ailleurs pour ma progression. Le meilleur but que j’ai marqué c’était contre Nzakimuena mais, hélas, beaucoup de gens n’ont pas vu ça », nous a-t-il confié.
Il a reçu cette distinction au même titre que Nsadisa Kalumayi surnommé « Ozil », milieu de l’Ac Rangers, décédé en cours de saison suite à un accident de circulation qui a reçu le prix à titre posthume.
Michel TOBO