• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Energie Cottbus : 14 buts en 15 matchs, Streli Mamba écrase tout sur son chemin
Actualité

Energie Cottbus : 14 buts en 15 matchs, Streli Mamba écrase tout sur son chemin

FOOT.CDBy FOOT.CD1 mars 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Ce n’est pas les plus connus des attaquants congolais qui évoluent à l’étranger, certes, au regard du championnat dans lequel il joue (4ème division allemande) mais ses performances depuis l’entame de cette saison mérite une attention particulière.

Il s’appelle Streli Mamba. Il est âgé de 23 ans. Né en Allemagne des parents congolais, le joueur formé à Hombourg, réalise une saison quasi parfaite dans la formation de l’Energie Cottbus, qui évoluait encore il y a quelques saisons en Bundesliga mais qui a connu des soucis financiers la dégringolade à ce niveau. Le jeune congolais y dispute sa 2ème saison après il est arrivé à inscrire 8 buts en 9 titularisations sur les 32 matchs qu’il a joué.

Cette saison, c’est plus que du bonheur. Il était déjà à 10 buts au mois d’octobre alors que le championnat avait démarré au mois de juillet. N’eut été sa blessure, qui l’a éloigné des terrains durant deux mois et qui a évidemment ralenti son élan, il serait peut-être très loin. Mais au-delà, il est resté constant parce que depuis son retour en décembre, il a inscrit quatre autres buts dont un doublé le week-end dernier en championnat (victoire 3-1 devant le Germania-Halberstadt). C’était son 4ème doublé de la saison portant son total à 14 buts en 15 matchs seulement, 2ème meilleur buteur du championnat derrière l’azéri Rüfät Dadaşov du BFC Dynamo qui a 20 buts.

La formation de l’Energie Cottbus est bien partie pour terminer première de sa région (Nordost) avec actuellement 58 points au classement en 22 journées disputées bien que son poursuivant direct, le BFC Dynamo, compte 37 points et trois matchs en retard. En terminant premiers, ils croiseront les autres premiers de quatre autres régions (Bayern, Nord, Südwest, West) pour les Play Off à l’accession en 3ème division. Seuls les trois premiers y auront droit.

Michel TOBO

Energie Cottbus Streli Mamba
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Pays-Bas : Un 2ème succès de rang pour Rodney Kongolo et Emmen

6 septembre 2025

Elim/ Coupe du Monde 2026 : « C’était plus facile à jouer quand nous avons marqué dans les 15 premières minutes » (Sebastien Desabre)

6 septembre 2025

Transfert : Fabrice Ngoma trouve un nouveau point d’attache sur le continent

5 septembre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: Baptême de feu réussi et sans forcé pour Aaron Wan Bissaka

5 septembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.