Kelian Nsona réalise sa première bonne et remarquable saison au sein de la formation de Emmen (D2 Pays-Bas). Il est arrivé cette saison en prêt en provenance du Hertha Berlin (D2 Allemagne).
Le jeune attaquant congolais (22 ans) se sent de nouveau en confiance comme à Caen (D2 France) son club formateur où il fait ses débuts professionnels en 2019. Au regard de ses performances, il a été transféré pour 500.000 euros chez le club allemand où il n’a pas eu sa chance à cause notamment de quelques soucis physiques. Mais le Hertha Berlin compte sur lui bien évidemment.
« Il est important pour Kelian qu’il puisse régulièrement obtenir du temps de jeu au plus haut niveau possible», a confié le directeur sportif Benni Weber la presse locale.
Cette saison, l’ancien joueur de Zilina (Slovénie) a disputé 34 matchs pour 12 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO