• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim-Russie 2018/Ibenge : « Nous avons réussi à donner de l’engouement au peuple…la fierté d’être congolais »
Actualité

Elim-Russie 2018/Ibenge : « Nous avons réussi à donner de l’engouement au peuple…la fierté d’être congolais »

FOOT.CDBy FOOT.CD14 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont achevé leur campagne des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018 avec un succès (3-1) devant le Syli National de la Guinée lors de la dernière rencontre.

L’heure est maintenant au bilan de cette campagne qui aura fait rêver tout un peuple. Pour le sélectionneur national, qui n’a pas été ménagé des critiques de tout bord que ce soit de la presse nationale ou de l’opinion publique sportive, son équipe se tire plutôt bien avec un bilan chiffré correct. Jean-Florent Ibenge Ikwange est satisfait surtout de la ferveur qui a accompagné son équipe tout au long de ces éliminatoires rendant ainsi par ricochet les congolais fiers non seulement leur équipe nationale mais aussi d’eux-mêmes.

« En trois années à la tête de l’équipe nationale, nous avons réalisé beaucoup de choses. C’est vrai que nous n’avons pas réussi à 100% parce que nous ne sommes pas du genre à nous contenter du peu. Mais à voir ce que nous avons fait, ce quand même pas mal. Quand nous sommes arrivés, nous avions mis la barre haut c’est-à-dire d’arriver jusqu’à la Coupe du monde. Globalement, nous pensons que le bilan est positif. Quand vous regardez d’où nous venons et où nous sommes arrivés ; nous avons pris l’équipe, nous étions à la 104ème place au niveau mondial jusqu’à arriver à la 28ème place. Nous étions 2ème en Afrique. A un certain moment nous étions même la meilleure équipe du continent de l’année. Ce sont des faits. Ce n’est pas nous nous mis nous-même à ces places. Le bilan chiffré est correct avec moins plus de victoires et moins de défaites. Nous avons encore quelque de positif. C’est l’engouement que nous avons réussi à donner au peuple. De faire comprendre à tout un chacun que partout où il est, il peut être gagnant. Etre fier d’être congolais. Ce que nous avons accompli de grand qui n’est pas non plus un hasard. C’est le fruit d’un travail minutieux », a-t-il déclaré à FOOT.CD.

La RDC termine ces éliminatoires avec la meilleure attaque soit 14 buts marqués et 13 points au compteur. Elle en a par contre encaissé 7. Firmin Mubele Ndombe, Jonathan Bolingi Mpangi, Dieumerci Mbokani Bezua et Neeskens Kebano ont tous inscrit deux buts.

Michel TOBO

Florent Ibenge Léopards Russie 2018
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.