Noah Sadiki fait partie des 25 Léopards pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les fauves congolais croiseront dans un mois les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo.
C’est une récompense assez méritée pour le jeune milieu défensif congolais de l’Union Saint Gilloise (D1 Belgique) qui va finalement jouer avec la sélection A de la République Démocratique du Congo (RDC). Il avait opté pour les Léopards depuis quelques temps et s’est vu donner le brassard de capitaine de la sélection des moins de 20 ans. Une polémique avait élu domicile dans l’opinion publique sportive parce qu’il n’était pas pris par Sébastien Desabre qui se préparait à disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
«C’est une grande fierté pour moi d’être appelé et de défendre les couleurs de mon équipe nationale», a-t-il dit sur ses réseaux sociaux.
Le joueur formé à Anderlecht a déjà acquis assez d’expérience pour avoir disputé l’Europa League cette saison mais il va devoir se battre maintenant pour se frayer une place dans cette sélection qui est déjà presque complète au regard de la dernière prestation de l’équipe à la CAN.
Michel TOBO