Les Léopards seniors dames de la République Démocratique du Congo (RDC) séjournent du côté de Dar-es-Salam, la capitale de la Tanzanie, depuis le mardi 2 avril dans l’après-midi. Surplace, elles croiseront ce vendredi 5 avril leurs homologues tanzaniennes. Ce sera pour le compte du match aller des éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.
Sous la conduite de Marcelo Kadiamba, les congolaises avaient installé leur camp de base durant plus d’une semaine du côté de Goma dans le Nord Kivu, question de s’acclimater et de se concentrer au maximum pour cette confrontation capitale et primordiale pour leur retour. Elles ont livré trois rencontres de fixation qui ont permis au staff technique de faire quelques cadrages sur le plan tactique et ont même eu séance video avec le sélectionneur national des Léopards A, Jean-Florent Ibenge Ikwange, en séjour à Goma avec l’As V.Club.
La RDC n’a jamais participé à ce tournoi olympique mais a pris part à deux éditions de la Coupe du monde féminine chez les moins 20 ans il y a quelques années.
Michel TOBO