• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim-JO/Paris 2024 : La pression des Léopards commence à payer
Actualité

Elim-JO/Paris 2024 : La pression des Léopards commence à payer

FOOT.CDBy FOOT.CD24 octobre 2023Updated:24 octobre 2023Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le calme est revenu dans la tanière des Léopards Dames de la République Démocratique du Congo (RDC) après un mouvement de grève observé depuis le lundi 24 octobre dernier dans la soirée et leur refus de s’entraîner.

Approché par FOOT. CD, des sources ont confirmé qu’il n’y avait plus de grève au sein de la sélection congolaise, qui est prête pour affronter les Banyana Banyana d’Afrique du Sud, ce mercredi 25 octobre au stade des Martyrs. Elle a indiqué que le ministre des Finances vient de signer le dossier qui traînait encore et qu’elles toucheront à leurs primes ce mercredi matin.

« Nous confirmons que la situation a évolué. Nous avons échangé avec les autorités à ce sujet et une solution a été trouvée. Notre mental n’est pas touché par rapport à ça car nous sommes toujours déterminées pour faire un bon match et arracher une victoire. Nous avons grevé pour amener nos autorités à changer cette façon de faire les choses quand il s’agit de l’équipe nationale dames alors cela n’est pas le cas chez les hommes », a confié une source à FOOT.CD.

C’est une triste réalité malheureusement qui se passe quand il s’agit des filles e

« Elles ont eu à échanger avec le ministre des finances qui a déjà signé le décaissement de leurs primes et leur a promis qu’elles les auraient demain matin », a rajouté une autre source.

Pour rappel, les Léopards dames de la RDC affronteront la Guinée Équatoriale pour le second tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024 après avoir écartés sur leur chemin leurs homologues du Bénin.

Fiston MOKILI

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

FC Koper: Jean-Pierre Longonda Itamba Mboyo de plein pied déjà pour les préparatifs de la nouvelle saison

3 juillet 2025

Seraing: Jérémy Landu et Abdoul Botaka jouent gros

3 juillet 2025

Transfert: Retour acté en France pour Darly N’Landu Lufuilu

3 juillet 2025

Transfert: Un nouveau point d’attache pour Lucas Kalala

3 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.