• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Élim/Coupe du Monde 2026 : la liste de Desabre pour la bataille ultime avec Mukau, Diangana et Pululu…sans Banza
Actualité

Élim/Coupe du Monde 2026 : la liste de Desabre pour la bataille ultime avec Mukau, Diangana et Pululu…sans Banza

FOOT.CDBy FOOT.CD26 septembre 2025Updated:26 septembre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le sélectionneur Sébastien Desabre a retenu 25 Léopards pour affronter les Éperviers du Togo, le vendredi 10 octobre 2025 à Lomé à 14h, puis les Crocodiles du nil du Soudan, le mardi 14 octobre 2025 à 20h au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre des deux dernières journées du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Cette convocation ne réserve pas de véritable surprise. Yoane Wissa, touché lors de la déconfiture (3-2) contre le Sénégal le 9 septembre dernier, laisse sa place à Grady Diangana, revenu en forme et désormais régulier avec Elche (Espagne).En attaque, Simon Banza, longtemps sans club avant sa signature en dernière minute à Al-Jazira (Émirats arabes unis), cède son ticket à Afimico Pululu, performant en Pologne avec le Jagiellonia Białystok en ce début de saison.

Deuxièmes du groupe avec 16 points, les Léopards doivent absolument réaliser un carton plein pour sécuriser une place aux barrages africains de novembre, dernière étape vers la Coupe du Monde. Ce sera en gros un mini-tournoi des quatre meilleurs deuxièmes de la zone CAF, dont le vainqueur disputera le barrage intercontinental de mars 2026.Actuellement, les Congolais ne sont que troisièmes dans le classement global des deuxièmes, derrière le Madagascar (2e) et le Gabon. Le moindre nul ou revers compromettrait tout espoir d’un retour au Mondial, 52 ans après leur unique participation.

Les 25 appelés :

Gardiens : T. Fayulu (FC Noah/Arménie), L. Mpasi (Le Havre/France), D. Bertaud (Sans club)

Défenseurs : A. Wan-Bissaka, G. Kalulu, A. Masuaku, J. Kayembe, S. Kapuadi, R. Bushiri, D. Batubinsika, A. Tuanzebe, C. Mbemba

Milieux : N. Sadiki, E. Kayembe, S. Moutoussamy, G. Pickel, N. Mukau, T. Bongonda, M. Elia, G. Diangana, N. Mbuku

Attaquants : F. Mayele, A. Pululu, S. Essende, C. Bakambu

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Léopards: «Rien n’a été facile mais chaque étape m’a rendu plus fort» (Chancel Mbemba pour sa 100ème sélection)

14 novembre 2025

Élim/Coupe du Monde 2026 : les Léopards brisent enfin le signe indien…27 ans après

13 novembre 2025

Ligue 1: Encore un partage pour le Dcmp coincé par le Fc Renaissance du Congo

13 novembre 2025

Barrages/Coupe du monde 2026: Ils l’ont fait face à l’Égypte en Côte d’Ivoire, ils peuvent les refaire devant le Cameroun au Maroc

13 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.