• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Élim/Coupe du Monde 2026 : « Je me mets à la disposition du coach pour qu’il m’aligne dans le rôle de ses convenances » (Fiston Kalala)
Actualité

Élim/Coupe du Monde 2026 : « Je me mets à la disposition du coach pour qu’il m’aligne dans le rôle de ses convenances » (Fiston Kalala)

FOOT.CDBy FOOT.CD14 octobre 2025Updated:14 octobre 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Fiston Kalala est en feu. Le cyborg réussit un début de saison canon (Pyramids FC – Léopards). Ce mardi 14 octobre 2025 à 17h, au stade des Martyrs, face aux Crocodiles du Nil, l’homme veut pérenniser la dynamique, surtout avec l’absence de Cédric Bakambu (son compagnon du vendredi) avec qui il a été à l’origine de l’unique but du match à Lomé contre les Éperviers du Togo passeur sur le coup pour le (1-0), tant salutaire, qui les maintient toujours en vie dans cette course de fond.

« J’ai accompagné Cédric en attaque. C’est bien pour nous surtout pour moi, le premier assist « . On était obligé de gagner quelles que soient les conditions. C’est ce qui s’est passé », rappelle-t-il fièrement. Il a les pattes en feu : 5 buts en club et une passe décisive en équipe nationale. C’est une laodicée tant cherchée par l’attaquant. Dans un match de la vie que toute une nation livre pour une qualification directe en Coupe du Monde en cas de trébuchement du Sénégal ou une place en barrages en novembre, il faudra marquer plus que les visiteurs, ces trouble-fêtes qui, rappelons-le, en novembre 2023 à Benghazi, avaient frustré les Fauves avec une piqûre amère (1-0), les obligeant à être deuxièmes à l’heure actuelle avec 19 points, à deux marches des Lions de la Téranga, premiers avec 21 unités.

« On retrouve nos fans, chez nous. On va tout faire pour gagner et voir ce qui va se passer. Chaque fois que je viens en équipe nationale, je me mets à la disposition du coach pour qu’il m’aligne dans le rôle de ses convenances » s’attend-il.

Mayele est bien parti sauf revirement de dernière minute pour sonner la revanche en l’absence de Bakambu, suspendu. Le super-sub (5 buts dans ce registre depuis ses débuts en mars 2023) sera fortement attendu pour endosser cette veste aussi lourde, dans une terre qui l’affectionne pour avoir fait la pluie et le beau temps avec Vita Club. Ce seront ses premières minutes comme titulaire dans ce chaudron de 80. 000 places où 25.000 supporters seulement sont attendus.

Jenovic Lumbuenadio

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Kormano: Elvis Mashike Sukisa en terres conquises

14 octobre 2025

Universitatea Craiova : Steven Nsimba, satisfaction dès l’entame

14 octobre 2025

Élim/Coupe du Monde 2026 : «  On doit absolument gagner, et ça nous tient à cœur » (Steve Kapuadi)

14 octobre 2025

Elim/Coupe du monde 2026: Les Léopards, gagner seulement et éviter de regarder ailleurs surtout

13 octobre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.