Jackson Muleka fait son retour dans la sélection nationale deux ans après sa dernière convocation. C’était avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire où il n’avait pas été retenu parmi les 25 joueurs qui ont fait le déplacement pour aller disputer cette compétition.
L’ancien attaquant du TP Mazembe n’avait pas perdu espoir de revenir en équipe nationale. Il avait déclaré il y a quelques mois qu’il avait encore toutes ses chances de revenir parce qu’il avait les compétences et les qualités requises. Il n’a plus rien à prouver dans cette sélection, lui qui a déjà disputé 17 matchs pour 1 but inscrit. Il a profité des concours de circonstance et a été rappelé après la confirmation de la blessure de Afimico Pululu. C’est qui est une bonne chose et ce qui prouve qu’il fait toujours partie de la base des données de l’encadrement de cette sélection. Il a maintenant l’occasion de montrer qu’il a toujours sa place dans cette équipe en espérant qu’il aura un peu de temps de jeu lors de deux prochaines rencontres.

L’ancien joueur du Standard de Liège (Belgique) est arrivé cette saison au sein de la formation de Konyaspor (D1 Turquie) dans un championnat qu’il maîtrise bien après ses passages à Kasimpasa et Besiktas. Il se comporte bien pour le moment, lui qui est auteur de 1 but, inscrit lors de la dernière journée avant la trêve internationale, et 2 passes décisives en 5 apparitions.
Michel TOBO