Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (2-0) ce dimanche 14 novembre devant les Écureuils du Bénin pour la rencontre de la 6ème journée et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
C’était la finale de ce groupe qui était dominé au coup d’envoi pour les Béninois qui comptait 10 points. Et avec ce succès, les Congolais passent 11 points et sont qualifiés pour le 2ème tour de ce tournoi. Comme face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les Léopards n’avait pas de choix que s’imposer pour espérer se trouver au 2ème tour. Les Fauves congolais ont marqué par l’entremise de Dieumerci Mbokani sur penalty à la 10ème minute qui a été suivi par Ben Malango à la 75ème minute sur un centre de Dieumerci Mukoko Amale, comme face à la Tanzanie.
Et pour ce faire, Hector Cuper avait fait confiance à ce 11 de départ notamment avec la titularisation de Yannick Bolasie, Ben Malango, Arthur Masuaku et Samuel Moutoussamy :
Kiassumbua Joël
Mukoko Amale
Masuaku Arthur
Luyindama Christian
Mbemba Chancel
Moutoussamy Samuel
Bastien Samuel
Kakuta Gaël
Mbokani Dieumerci
Malango Ben
Bolasie Yannick
Les Léopards connaîtront leur futur adversaire à l’issue du tirage au sort qui va déterminer les 5 confrontations des barrages. Ce sera en aller et retour au mois de mars 2022.
Michel TOBO