La rencontre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde entre les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Ecureuils du Bénin se jouera sans public ce dimanche 14 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est ce que la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) vient de confirmer sur son site officiel.
En effet, la Fécofa, comme depuis l’entame de ces éliminatoires, a fait des demandes auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui n’ont jamais abouti et ce énième refus ne que confirmer cet état de chose. Cela peut s’expliquer parce que pour le moment les autorités sanitaires n’ont pas encore levé les mesures liées au Coronavirus, ce qui clairement conforte la CAF dans ces décisions de refus.
Pour rappel, les Léopards sont allés s’imposer (3-0) le jeudi 11 novembre à Dar-es-Salaam face aux Taifa Stars de la Tanzanie pour la rencontre de la 5ème journée des des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Les Fauves congolais n’ont pas été très flamboyants mais ont été très réalistes lors de cette explication. Ils ont été pressés dès la 1ère période mais ont résisté jusqu’à prendre l’avantage par l’entremise de Gaël Kakuta dès la 6ème minute. Après ce but, les tanzaniens vont prendre le contrôle du match mais ne réussiront pas à trouver la faille. Au retour des vestiaires, les Congolais iront chercher les deux autres buts par le truchement de Nathan Idumba à la 66ème minute et de Ben Malango à la 86ème minute.
Michel TOBO