• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/Coupe du monde 2022: «Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur et que nous devons gagner tous les deux matchs qui nous restent» (Dieumerci Mbokani)
Actualité

Elim/Coupe du monde 2022: «Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur et que nous devons gagner tous les deux matchs qui nous restent» (Dieumerci Mbokani)

FOOT.CDBy FOOT.CD9 novembre 2021Updated:9 novembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont eu leur 2ème séance d’entrainement pour la préparation pour leur rencontre de la 5ème journée des des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Pour cette 2ème séance, 24 joueurs étaient présents sous la houlette du sélectionneur national, l’argentin Hecto Cuper.

Selon la direction  de la communication de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Marcel Tisserand ne jouera pas les deux matchs et se fait remplacer par Arsène Zola qui arrive Dar-es-Salaam ce mercredi 10 novembre en compagnie de Jackson Muleka. Mais le défenseur de Fenerbahçe (D1 Turquie) arrive tout de même pour soutenir ses coéquipiers.

«L’ensemble de la sélection est motivé parce que la plus part des joueurs sont arrivés ce mardi. Nous sommes vraiment concentrés sur le match du jeudi pour engranger les trois points. Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur et que nous devons gagner tous les deux matchs qui nous restent. Nous sommes là pour l’encadrement de ceux qui viennent d’arriver et il n’y a pas de souci. Pour le jeudi, nous ne demandons pas autre chose que la victoire», a confié Dieumerci Mbokani, l’attaquant de Kuwait Sporting Club (D1 Koweït).

Les Fauves Congolais seront reçus le jeudi 11 novembre à Dar-es-salam par les Taifa Stars de la Tanzanie et viendront clôturer à Kinshasa le dimanche 14 novembre face aux Ecureuils du Bénin.

C’est une liste sans véritable surprise où nous retrouvons les cadres habituels de cette sélection comme Chancel Mbemba, Cédric Bakambu ou encore Dieumerci Mbokani. Les deux derniers cités n’ont plus joué le moindre match depuis le dernier face à Madagascar. Nous avons cependant le retour d’Arthur Masuaku, Yannick Bolasie et de Djuma Shabani. La bonne nouvelle, c’est l’entrée officielle chez les A de Chadrac Muzungu après avoir évolué avec les moins de 23 ans. Le sociétaire de la Renaissance de Berkane (D1 Maroc) fait une entame de saison parfaite avec son club et cette sélection n’est que logique.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025

Ligue 1/ Plays offs : Maniema Union retrouve la victoire face à Sanga Balende

8 mai 2025

CAN U20/Égypte 2025 : Revers sans conséquence pour les Léopardeaux

8 mai 2025

Léopards: Bisaka, Pululu, Kapuadi rallient les rangs

8 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.