• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/Coupe du monde 2022: «Nous aurons l’avantage de jouer à domicile, raison de plus de l’emporter pour nous qualifier» (Dieumerci Mbokani)
Actualité

Elim/Coupe du monde 2022: «Nous aurons l’avantage de jouer à domicile, raison de plus de l’emporter pour nous qualifier» (Dieumerci Mbokani)

FOOT.CDBy FOOT.CD12 novembre 2021Updated:12 novembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont recevoir le dimanche 14 novembre les Ecureuils du Bénin pour la rencontre de la 6ème journée et dernière journée de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

C’est la finale de ce groupe dominait pour le moment par les Béninois qui sont en tête avec 10 points et les Congolais qui comptent 8 points en ayant leur destin en mains. Comme face aux Taifa Stars de la Tanzanie, les Léopards n’ont pas de choix que s’imposer pour espérer se trouver au 2ème tour. Tout le monde est conscient de cet objectif et tous les moyens seront mis en place pour obtenir la victoire.

«Cela faisait trois semaines que nous n’avions plus joué et le sélectionneur nous avait demandé que si nous ressentions de la fatigue, nous pouvions sollicité un changement, mais nous n’étions pas fatigués. Nous n’avons pas voulu risquer parce que nous étions sous la menace d’un avertissement. La différence s’est faite sentir au niveau de la tactique avec les quelques changements apportés par le staff technique. Nous préparons le match du Bénin comme nous avons l’habitude de le faire bien que nous savons que ce sera une finale. Nous aurons l’avantage de jouer à domicile, raison de plus de l’emporter pour nous qualifier», a déclaré Dieumerci Mbokani, l’avant-centre du Kuwait Sporting Club      

Pour rappel, les Léopards sont allés s’imposer (3-0) le jeudi 11 novembre à Dar-es-Salaam face aux Taifa Stars de la Tanzanie pour la rencontre de la 5ème journée des des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Les Fauves congolais n’ont pas été très flamboyants mais ont été très réalistes lors de cette explication. Ils ont été pressés dès la 1ère période mais ont résisté jusqu’à prendre l’avantage par l’entremise de Gaël Kakuta dès la 6ème minute. Après ce but, les tanzaniens vont prendre le contrôle du match mais ne réussiront pas à trouver la faille. Au retour des vestiaires, les Congolais iront chercher les deux autres buts par le truchement de Nathan Idumba à la 66ème minute et de Ben Malango à la 86ème minute.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Slovenie: 2ème succès d’affilée pour Isaac Matondo, Jean-Pierre Longonda et Koper

29 juillet 2025

Azam FC: «Nous allons jauger tout le monde lors des 15 premiers jours d’entrainement et nous verrons les réels besoins en termes de recrutement» (Florent Ibenge)

29 juillet 2025

Coupe d’Autriche: ça passe sans souci pour Josias Bakatukanda et le Blau-Weiß Linz

28 juillet 2025

D2 Norvège: 4ème passe décisive pour Éric Kitolano avec Lillestrøm vainqueurs de Start, leur dauphin

28 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.