Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) joueront la formation de Pyramids Fc et les Pharaons d’Égypte, en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2022. Ce sera en matchs amicaux internationaux, respectivement le 5 et 7 janvier 2022 au Caire comme l’annonce le site officiel de la Fédération Congolais de Football Association (FECOFA).
Selon cette même source, la rencontre qui était prévue contre Zed FC est annulé. Par ailleurs, elle indique que ces deux rencontres seront sous supervision du sélectionneur national des fauves congolais, Hector Cuper, qui est attendu ce vendredi 31 décembre pour mieux évaluer le niveau de ces joueurs sélectionnés.
Les Fauves congolais, qui sont en terres égyptiennes, ont effectué leur première séance d’entraînement ce jeudi 30 décembre au complexe sportif du 30 juin, dirigée par Dauda Lopembe, le sélectionneur adjoint. Et parmi les vingt-six joueurs convoqués pour ce stage, seul vingt et un y ont pris part.
Fiston MOKILI