Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont entamé la préparation pour leur rencontre de la 5ème journée des des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. Pour cette 1ère séance, 12 joueurs étaient présents sous la houlette du sélectionneur national, l’argentin Hecto Cuper.
Selon la direction de la communication de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Marcel Tisserand ne jouera pas les deux matchs et s’est fait remplacer par Arsène Zola qui arrive Dar-es-Salaam ce mardi 9 novembre. Mais le défenseur de Fenerbahçe (D1 Turquie) arrive tout de même pour soutenir ses coéquipiers.
Les Fauves Congolais seront reçus le jeudi 11 novembre à Dar-es-salam par les Taifa Stars de la Tanzanie et viendront clôturer à Kinshasa le dimanche 14 novembre face aux Ecureuils du Bénin.
C’est une liste sans véritable surprise où nous retrouvons les cadres habituels de cette sélection comme Chancel Mbemba, Cédric Bakambu ou encore Dieumerci Mbokani. Les deux derniers cités n’ont plus joué le moindre match depuis le dernier face à Madagascar. Nous avons cependant le retour d’Arthur Masuaku, Yannick Bolasie et de Djuma Shabani. La bonne nouvelle, c’est l’entrée officielle chez les A de Chadrac Muzungu après avoir évolué avec les moins de 23 ans. Le sociétaire de la Renaissance de Berkane (D1 Maroc) fait une entame de saison parfaite avec son club et cette sélection n’est que logique.
Les 12 joueurs qui ont pris part à la séance de ce lundi 8 novembre
LOMBOTO HERVE
DJUMA SHABANI
MALANGO BEN
KIASSUMBUA JOEL
NGANDU JOEL
IDUMBA NATHAN
MPASI NZAU LIONEL
NSAKALA MAYELE FABRICE
BOLASIE YALA YANNICK
AKOLO ABABA CHADRACK
KAKUTA GAEL
BAKAMBU CEDRIC
Attendus ce mardi 9 novembre
TISSERAND MARCEL
LUYINDAMA CHRISTIAN
MOUTOUSSAMY SAMUEL
MULEKA KYANVUBU JACKSON
BASTIEN BINDA SAMUEL
NGONDA MUZINGA GLODY
MBEMBA MANGULU CHANCEL
MASUAKU KAWELA ARTHUR
MBOKANI BEZUA DIEUMERCI
KEBANO NEESKENS
MUKOKO AMALE DIEUMERCI
NGOMA LUAMBA FABRICE
MUZUNGU LOKOMBE CHADRACK
KAYEMBE EDO
ZOLA ARSENE
Michel TOBO