• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim-CDM 2022/Bukasa: «Le niveau que nous avons atteint, personne ne s’y attendait… Nous avons tous rêvé alors que ce n’était pas le cas il y a quelques années»
Actualité

Elim-CDM 2022/Bukasa: «Le niveau que nous avons atteint, personne ne s’y attendait… Nous avons tous rêvé alors que ce n’était pas le cas il y a quelques années»

FOOT.CDBy FOOT.CD21 janvier 2020Updated:21 janvier 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La République Démocratique du Congo (RDC) a été tiré dans le groupe J aux côtés de Madagascar, du Bénin et de la Tanzanie. C’était à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi 21 janvier au Caire en Egypte.

Les Léopards de la RDC était placée dans le chapeau 1 en tant que tête de série pour avoir terminée l’année 2019 à la 10ème position au classement Fifa et était exemptée du tour préliminaire. Ils retrouveront les Baréa du Madagascar qui les ont écarté lors des 8èmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Egypte 2019.  

«Ça ne sert à rien d’aller sur des éléments de pronostic. Rien n’est encore joué pour le moment. Il faudra aborder tous les matchs avec beaucoup de sérieux et avoir le maximum des points pour prétendre se qualifier pour le dernier tour. Nous sommes dans la continuité du projet qu’il a commencé. Nous ne partons pas sur des bases non connues. Il faut bien faire l’évaluation de ce qui n’a pas été; pourquoi n’étions pas à la dernière édition en Russie? Et sur base des erreurs qui ont été constatées, voir comment corriger et se préparer. Le niveau que nous avons atteint, personne ne s’y attendait. Nous avons tous rêvé alors que ce n’était pas le cas il y a quelques années. C’est maintenant qu’il faut commencer à travailler et non entendre le mois d’octobre», a confié Guy Bukasa, un des assistants du sélectionneur des Léopards de la RDC à la Télévision nationale congolaise.

Quarante pays prendront part à ces éliminatoires. Ces derniers viennent d’être repartis en 10 groupes de quatre et joueront en aller et retour en formule championnat. Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le dernier tour et, après un autre tirage sort, les 10 sélections joueront, en aller et retour, les matchs de barrages où sortiront les cinq qualifiés pour ce tournoi.

Michel TOBO   

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN-Dames/Maroc 2024 : «Ce n’est pas nous qui avons la pression, c’est le Maroc» (Hervé Happy)

8 juillet 2025

CAN-Dames/Maroc 2024 : « cette CAN, c’est un autre niveau »(Eva Sumo)

8 juillet 2025

UEFA/Champions League: Joslyn Lutumba Luyeye et Kupion Palloseura prennent une petite option devant Milsami de Kabamba Tumba Kalabatama et Danny Koy Lupano

8 juillet 2025

Transfert: Retour à la case départ pour Obed Mayamba et Dago Tshibamba

8 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.