Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) recevront, les Walyas de l’Ethiopie ce mardi 27 septembre pour le match retour du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2023.
Les espoirs congolais, qui ont réalisé une bonne performance à l’extérieur en évitant une défaite, doivent terminer le travail. Ainsi, pour Raoul Shungu, le sélectionneur congolais, il faut faire attention malgré le résultat de l’extérieur parce que un nul avec des buts à la maison va éliminer l’équipe de la compétition.
« Nous avons des joueurs talentueux et nous ne pouvons que les féliciter pour le résultat obtenu à l’extérieur. Le nul de zéro à zéro est un bon résultat mais il faut faire attention parce que un nul avec des buts à la maison va nous éliminer de la compétition. C’est un match que nous sommes appelés à gagner par tous les moyens. Nous avons une seule intention et un seul objectif celui de travailler et remporter ce match », a-t-il déclaré.
À l’aller, la RDC avait accroché l’Éthiopie (0-0). Les deux sélections se disputeront la qualification lors de ce match retour
Fiston MOKILI