• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Elim/CAN 2025: La qualification d’abord pour les Léopards…pour se concentrer sur celle du mondial
Actualité

Elim/CAN 2025: La qualification d’abord pour les Léopards…pour se concentrer sur celle du mondial

FOOT.CDBy FOOT.CD14 octobre 2024Updated:14 octobre 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2024. Ce sera face aux Taifa Stars de Tanzanie à Dar-es-Salam ce mardi 15 octobre sous le coup de 14 heures, heure de Kinshasa. Les Congolais peuvent déjà se sortir de cette situation pour se concentrer sur les qualifications pour la Coupe du monde qui restent un des objectifs du staff technique dirigé par Sébastien Desabre.

Les Fauves Congolais sont à un petit point de la qualification de cette compétition après avoir réalisés du bon travail lors des trois premières journées en engrangeant 9 points, ce qu’ils n’avaient plus réussi à faire depuis quelques années. C’est une très bonne chose montrant clairement que l’équipe est mentalement au point bien que le sur le plan tactique il y a toujours à améliorer. Comme lors de la dernière édition en Côté d’Ivoire au mois de janvier dernier, les Congolais se basent sur leur solidité défensive et n’ont pas concédé le moindre en 3 rencontres. Ce sera sur cet acquis qu’il faudra se baser pour aller chercher cette qualification à deux jours de la clôture de ces éliminatoires.

Tout le monde va bien aux dernières nouvelles et l’équipe devait entamer cette partie sans réel souci bien qu’il faudra se méfier de l’adversaire qui sera très revanchard qu’il n’a perdu à l’aller que sur un but contre son camp. Sur les plan des statistiques, les Léopards réussissent plutôt bien aux Taifa Star et ce sera un élément important également à prendre en compte.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe de Westphalie: Un dernier trophée pour Merveille Biankadi et l’Arminia Bielefeld pour clôturer la saison

2 juin 2025

D2 Norvège: Le 2ème but de Paul Ngongo n’a pas servi à grand chose à Aalesunds pour leur 1er revers de la saison

2 juin 2025

D1 Turquie: Maintien assuré pour Salem Mbakata, Christopher Lungoyi et Gaziantep

2 juin 2025

Transfert: Obed Mayamba et Dago Tshibamba de retour en Angola

1 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.