Le sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) a rendu public une liste de 25 joueurs pour la double confrontation avec les Taifa Stars de la Tanzanie pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Maroc 2025.
C’est une liste qui commence à être habituelle maintenant depuis quelques regroupements. Mais pour cette fois-ci, le technicien français a refait appel William Balikwisha. Le joueur de l’OH Louvain n’a plus été appelé depuis octobre 2023 lors des rencontres amicales face à la Nouvelle-Zelande et l’Angola avant la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. L’autre retour, c’est celui de Silas Katompa qui a manqué les deux derniers rassemblements et une polémique est née dans ce sens comme quoi il aurait été écarté du groupe. Mais le sélectionneur avait temporisé et avait rassuré qu’il n’y avait aucun souci.

Les Fauves Congolais peuvent déjà composter leur billet pour le Maroc lors de ces deux journées en cas deux succès face aux tanzaniens. C’est dire de l’importance primordiale de cette double confrontation qui aura lieu le jeudi 10 octobre pour l’aller à Kinshasa et le mardi 15 octobre à Dar-es-Salam.
Michel TOBO