Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) recoivent ce jeudi 14 novembre les Panthères du Gabon. Ce sera pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le sélectionneur national Christian Nsengi Biembe dispose des vingt-quatre joueurs sur les vingt-cinq qui ont été convoqués. Il ne manque que Yannick Bolasie qui était déjà annoncé incertain par le sélectionneur national et une incertitude qui se confirme avec cette absence. Le joueur du Sporting Lisbonne souffre d’une douleur au bas du dos comme l’annonce le club sur le site officiel.
Il faut bien entamer ce tournoi pour se donner de la confiance pour la suite comme le souligne Jordan Botaka. Le joueur de Saint Trond (Belgique) est revenu en sélection après avoir manqué la dernière Can en Egypte alors qu’il faisait partie de l’équipe de 2017 au Gabon. Il est entrain de revenir surtout par rapport à ses prestations qui sont régulières depuis la saison dernière où il porte même le brassard de capitaine dans son club.
Michel TOBO