Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont arrivés à Banjul, la capitale de la Gambie ce samedi 16 novembre en début de soirée. Les Fauves congolais seront reçus ce lundi 18 novembre par les Scorpions locaux pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Les congolais ont été accrochés (0-0) par les Panthères du Gabon le jeudi 14 novembre dernier au cours d’une rencontre où ils auront eu des sérieux soucis. Ils n’ont pas été véritablement entreprenants lors de cette explication où ils ont clairement manqué de l’ambition. Ils ne se sont pas procurés beaucoup d’opportunités. La cause à un manque de percussion criant au milieu de terrain et sur les côtés. Les gabonais,qui ont pris à certain moment l’ascendant sur le match, ont manqué de chance. La faute à Joël Kiassumbua de grand soir. Le gardien du Servette des Genève (Suisse) a écarté deux occasions franches de Denis Bouanga et de Pierre-Emerick Aubameyang.
C’est qui est certain, les Léopards doivent montrer un autre visage pour la suite de ces éliminatoires.Si les deux rencontres amicales du mois d’octobre ont eu pour effet de souder le groupe, c’est clair que ce 1er match officiel ne restera pas une référence en terme de performance. Les Congolais seront reçus ce lundi 18 novembre à Banjul en Gambie pour la 2ème journée de ce tournoi.
Michel TOBO